Metal Detector eXp 5000 Metal Detector eXp 5000
Metal Detector eXp 5000

FAQ - foire aux questions

Ici vous trouver des responses à tous vos questions importants qui pouvent se poser sur l'utilisation, les fonctionnements et propriétés du détecteur de métaux eXp 5000. Cependant, s'il y a encore des choses que vous voulez savoir sur ce détecteur d'or vous povuez nous contacter par email info@okm-gmbh.de ou appeler nous à: +49 3447 891260. L'equipe des experts de OKM va vous assister pour clarifier tous vos intérêts concernant le eXp 5000. Vous pouvez être sûr que n'importe quel question va être répondu. Également vous pouvez consulter votre distributeur sur place, qui peut vous aider dans votre langue maternelle.

Quel est la différence entre un détecteur habituel et le eXp 5000?

La différence en général entre un simple détecteur de métaux et eXp 5000 c'est la technologie intégré. Grâce aux technologies combinés de components de radar, gradiomètre et détecteur de métaux, le eXp 5000 est capable de detecter plus profond que un détecteur habituel. Une autre différence c'est que le eXp 5000 n'offre pas seulement un feed-back acoustique, mais donne aussi une représentation visuel du sous-sol mésuré comme image 3d dans un logiciel 3d. Pour le fouilleur c'est possible de déterminer la position, le profondeur et la positions des objets ou vides dans le sous-sol. Le eXp 5000 n'est pas seulement un détecteur de métaux, il peut aussi localiser d'autres anomalies dans le sol comme les vides (tunnel, tombeaux, tombes, chambres funéraires, caves, conductions, bunker, caisses et coffres et plus) et également des anomalies non naturel comme anciens puits, dalles, statuettes et statues, fondations et dépôts d'eaux souterrains.

Pour quel type de recherche je peux utiliser le eXp 5000?

Le détecteur eXp 5000 peut être utiliser pour diverses tâches de recherche comme par example pour la chasse au trésor, des recherches archéologiques, besoins industriels, détection des métaux, détection de l'or, exploration des tombeaux et chambres funéraires, recherche historique, analyse professionelle du sous-sol et beaucoup plus.

Peut le eXp 5000 discriminer entre les différents types de métaux?

Oui, il y a plusieurs possibilités de discrimination métal. La Supersonde peut différencier entre les métaux ferromagnétiques et non-ferromagnétiques en grand profondeur. Le système DDV est un détecteur de métaux de haut performance avec représentation visuel et peut discriminer entre différents matériels comme l'or, l'argent ou le fer.

Est-il possible de trouver des trésors cachés très profond dans le sol?

Les appareils d'imagerie du sous-sol comme le eXp 5000 sont des instruments de détection des métaux de haut précision qui sont capable de localiser les objets plus profond que les détecteurs de métal standard. Même des structures non-métalliques comme les coffres de bois, tunnels et caves pouvent être localiser. En utilisant le logiciel pour détection de métal on peut déterminer le profondeur des objets cachés.

Est-ce que l'utilisation de ce détecteur de métaux 3d professionnel est très difficile?

L'utilisation n'est pas vraiment difficile mais distinctif de l'utilisation d'un détecteur de métaux habituel. Tous le monde peut apprendre à utiliser l'appareil. Vous vous devez familiariser avec l'utilisation sur site et c'est favorable si vous avez peu de connaissance de l'ordinateur. On donne un cours de formation gratuit dans notre société après rendez-vous.

Depuis quand les appareils d'imagerie du sol avec écran graphique sont disponible?

Le premier appareil d'imagerie du sol professionel, le Localizer 3000, avec un écran graphique et réalisation visuel sur place était disponible sur le marché depuis 2003. Dans les années suivantes des produits innovant comme le eXp 3000 et son successeur eXp 4000” ont été représenté sur le marché de la prospection. Entre-temps beaucoup d'appareils copies pirates sont disponible sur le marché qui ne fonctionne pas ou ne donne pas la même qualité. Le eXp 5000 est en tête de tous les produits d'imagerie 3d du sol.

Comment travailler avec le eXp 5000 pour localiser des trésors disparus?

En général le principe de mesurer et évaluer un terrain est facile. D'abord vous devez marcher sur un champ d'une taille variable. Pendant que vous marchez, le détecteur d'or scan le sol et collecte les informations du sous-sol qui sont calculé et visualisé toute suite par les lunettes vidéo de l'appareil de détection de métal. Par ce manière vous pouvez déjà voir les objets cachés et structures pendant que vous marchez sur le terrain. Après avoir transferer tous les données collectés sur un ordinateur vous pouvez analyser plus en détail les résultats dans un logiciel 3d pour détecteur de métaux. C'est par example la détermination du profondeur, des dimensions ou la position exacte d'un objet, cavité ou une autre anomalie.

Comment les métaux sont visible dans l'image 3d?

En général les objets métalliques sont représenté en couleur rouge dans l'image 3d. Ces objets métalliques sont par example des métaux ferreux comme fer, acier ou des métaux nonferreux comme l'or, l'argent l'aluminium. Ces signaux rouge doivent être environner par des signaux vert ou bleu et doivent être clairement visible à l'intérieur des images scan.

Est-ce que j'ai besoin d'un ordinateur pour travailler avec eXp 5000?

Non. Tous les résultats mésurés sont visible dans les lunettes vidéo sur le site. L'ordinateur est seulement optionnel. On peut enrégistrer les mesures graphiques dans la mémoire interne du eXp 5000 et optionnel transferer sur un ordinateur pour une analyse détaillée. Vous pouvez aussi travailler seulement avec l'unité centrale, l'ordinateur n'est pas obligatoire.

Comment je peux obtenir une graphique 3d du sous-sol avec eXp 5000?

Simplement mesurez le terrain spécifique lequel vous interesse avec votre instrument de détection métal eXp 5000 dans la manière correcte. Après quelques instants vous recevez l'image calculé par l'appareil de votre terrain mesuré.

Comment je peux être sûre s'il y a un métal ou simplement une minéralisation dans le sol?

Quelques petites minéralisations du sol sont filtrer par quelques sondes du eXp 5000. Normalement des forts minéralisations ne sont pas visible en couleur rouge, ils sont représenté en orange ou jaune dans l'image 3d du sous-sol. Pour savoir s'il y a un métal ou une minéralisation il faut faire plusieurs mesures de contrôle pour enfin pouvoir comparer les résutats mesurés. En utilisant la fonction Interpolation dans le logiciel Visualizer 3d vous pouvez savoir si le signal rouge indique un possible métal. Autres indications sont par example l'indication du profondeur, le filtre des couleurs et la forme du signal.

3d scan image of mineralized ground 3d scan image showing a metal finding
Minéralisation Métal

Comment les émetteurs VLF pouvent optimisés mes résultats mesurés?

On peut utiliser les émetteurs VLF optionnel avec le détecteur eXp 5000 pour améliorer les résultats des mesures. On doit les placer sur le sol à chaque coin du champ de mesure. Grâce à ces émetteurs on peut détecter mieux les objets métalliques dans les sols difficiles et augmenter le profondeur de pénetration. Le fouilleur d'or est alors capable de retrouver des petites objets plus profond dans le sol.

Est-ce que je peux savoir le profondeur d'un objet localisé?

Oui, avec le logiciel professionnel Visualizer 3d pour les instruments de détection des métaux de OKM c'est possible de analyser professionnellement le profondeur des objets localisés ou des vides dependant du type de sol dans votre région. L'indication du profondeur dans votre logiciel est possible en mètres, pieds ou pouces.

Metal Detector eXp 5000
http://www.okmmetaldetectors.com

 

© 2008 by OKM Ortungstechnik GmbH. Tous droits réservés.